Territoire

Territoire

Trophées de l’Entreprise Emergence 2018 : c’est parti !

Depuis 2011, Emergence a mis à l’honneur trente chefs d’entreprises de Charente-Maritime, qui innovent, investissent, embauchent, gagnent des parts de marché à l’international, contribuent au développement économique de leur territoire…

Sur le thème de l’ « Envie d’entreprendre », la 7e édition des Trophées Emergence est ouverte depuis le 25 septembre et les dossiers de candidatures pourront être envoyés jusqu’au 24 novembre 2017. Les trophées sont ouverts à toute Entreprise de Charente-Maritime, de toutes tailles et tous secteurs d’activité. Ils seront au nombre de quatre :

– Le Prix de l’entreprise de l’année honore une entreprise et son dirigeant réalisant plus de 8 M€ de chiffre d’affaires et qui a connu une progression sur ses trois derniers exercices.

– Le Prix du commerce de l’année récompense un commerce, café, hôtel, restaurant, ayant bâti une stratégie de développement via une politique marketing multi canal, une démarche de diversification, qualité ou des actions particulièrement innovantes pour fidéliser la clientèle.

– Le Prix de la jeune entreprise (créée après le 1er janvier 2014), concerne celles qui affichent des résultats économiques encourageants ou dont le développement s’appuie sur un projet innovant.

– Le Prix Graine d’entrepreneur, Off du concours, valorise un ou des étudiants pour un projet de création d’entreprise. Le vainqueur bénéficiera d’un accompagnement personnalisé par les services de la CCI La Rochelle.

Les entreprises candidates bénéficieront d’une communication via le support de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle, les sélectionnées seront dans un supplément de Sud-Ouest. Le pré-jury désignera trois nominés dans chaque catégorie, à la mi-décembre. Le jury désigne les lauréats lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera le 8 février 2018 à l’Espace Encan de La Rochelle à partir de 18h30.

Pour candidater : emergence.larochelle.cci.fr

 

Nathalie Vauchez

 

Réagir à cet article

comment-avatar

*