Thébault fournit les contreplaqués de la COP 21
Un drone témoigne de l’ampleur du chantier de construction de la salle plénière accueillant la Cop 21 (c) Gouvernement

Thébault fournit les contreplaqués de la COP 21

Le groupe Thébault basé à Magné est le leader français du contreplaqué produit à partir des essences okoumé, pin marin et peuplier. Il équipe la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP 21 qui s’est tenue au Bourget. Ses contreplaqués ornent la salle plénière et les salles de négociations. 5.500 m2 de panneaux en pin maritime de marque TeboPin ont été produits sur le site de Sauzé-Vaussais. Une commande marquée par de fortes exigences de certification écologiques (forêts durablement gérées labellisées PEFC) et répondant à une logique de circuits courts et d’économie circulaire. La salle plénière est prévue pour être démontée et réutilisée.

Le groupe familial Thébault réalise 60 M€ CA avec 320 salariés. Il a investi 10 M€ en 2015 et 60 % de sa production est destinée à l’exportation.

A noter aussi : le vendéen PiveteauBois, spécialisé dans le sciage de résineux, a fourni 400 m3 de douglas éco-certifié pour réaliser l’arche de la salle plénière de la COP21. Il réalise des investissements sur son site de Sainte-Florence, consistant en une nouvelle ligne et une plate-forme logistique. Il produit également des granulés de bois.

 

 

Laurent Kaczmarek

Principales sources utilisées :

Nouvelle République

Réagir à cet article

comment-avatar

*