TIC, réseaux sociaux : La France en retard

Deux études récentes de l’Insee indiquent que finalement l’usage des TIC (technologies de l’information et de la communication) pénètre relativement lentement dans les entreprises françaises. Ainsi en 2013, 2 entreprises sur 10 employant plus de 10 salariés possédaient un profil sur un réseau social contre 30% dans le reste de l’Europe. Parmi les TPE et micro-entreprises, 25% n’ont pas d’ordinateur et seulement 5% réalisent des ventes en ligne. En fait, selon une étude Viadeo, il s’avère que la majorité des TPE-PME ne font pas ou peu de chiffres d’affaires via le Web avec seulement 13% d’entre elles qui dépassent les 50% de CA en ligne.

 

Didier Reuter

 

Part de revenus générée par l’activité sur le web (base 2013)
40% 0%
33.5% 1 à 15%
9% 16 à 30%
4.4% 31 à 50%
7.40% +50%
5.7% 100%

Source : Viadeo

Principales sources utilisées :

Alternatives Economiques, fr.slidesher.net

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