Tournant digital pour l’Office du Tourisme de Guéret

 

L’office du Tourisme de Guéret met résolument le cap sur le numérique pour soutenir la fréquentation touristique de la destination. Pour la saison estivale 2018, trois nouveaux outils digitaux sont déployés pour gagner en visibilité. Le site internet de l’Office a été revu et corrigé avec un soin tout particulier apporté à l’ergonomie et au design. Il s’agit de capitaliser sur un nombre de visites en constante augmentation : 162 000 visiteurs en 2017. Aujourd’hui, le web est le point d’entrée pour la plupart des visiteurs qui ne sont plus que 26 000 à se rendre dans les locaux de l’Office. Autre pas dans la stratégie numérique : le développement d’une application interactive gratuite lancée en début d’été. Elle guide les touristes dans leur visite de Guéret et leur fait découvrir dix lieux incontournables de la ville à travers des commentaires d’une narratrice et de personnes ressources, en français et en anglais. Les plus jeunes ne sont pas oubliés : ils disposent d’un fascicule de jeu pour une découverte en mode ludique. Dernière innovation : la conclusion d’un partenariat avec une plateforme de location (ELLOHA) pour offrir une meilleure visibilité aux biens locatifs de la zone de Guéret. Cette plateforme permet de publier les offres sur les grands sites de réservation tels que AirBNB, Expedia ou TripAdvisor tout en offrant des services d’aide à la réservation pour les loueurs en leur permettant de mieux gérer leur planning de réservation et d’offrir un meilleur service aux estivants.

Nathalie Michel

Réagir à cet article

comment-avatar

*