Le sous-traitant aéronautique BouyAusare intègre le groupe WeAre Aerospace

Le sous-traitant aéronautique BouyAusare intègre le groupe WeAre Aerospace

Présente à Saint-Hilaire-de-Voust et à Tanger (Maroc), BouyAusare emploie 350 salariés et pèse 28 M€ CA. L’entreprise est spécialisée dans l’usinage mécanique de haute précision pour les secteurs de l’aéronautique, de l’armement et de l’automobile, notamment.

La société est absorbée par le groupe toulousain WeAre Aerospace, avec effet au 16 juin. Cela s’inscrit dans le cadre de la construction d’un projet industriel commun. Le groupe aéronautique étend ainsi ses positions sur les marchés des pièces élémentaires à haute valeur ajoutée, dans les domaines du fraisage et du tour. Il élargit son offre de petits sous-ensembles technologiques et renforce son statut de partenaire de premier plan des donneurs d’ordres civils et militaires. Le groupe WeAre représente 110 M€ CA 2016, et compte 1 000 collaborateurs et 15 sites industriels.

Jean-Philippe Bouy, Président de Bouy, qui conserve des fonctions dans le groupe, affirme que cette intégration présente « des perspectives de développement et des synergies remarquables ». D’ailleurs, l’entreprise vendéenne, qui a ouvert un nouvel atelier en 2014, continue de recruter.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Ouest France, Journal des Entreprises

Réagir à cet article

comment-avatar

*