Unification du siège France de Schenker à Montaigu

DB Schenker, filiale de la Deutsche Bahn, est n° 2 mondial et leader européen du transport et de la logistique, avec 1,3 Mds € CA, en croissance régulière de 4 à 5 % annuels. Elle compte 6 000 salariés et une centaine d’agences en propre en France. Sous cette marque commerciale se cache dans notre pays la société Schenker France, créée en 2015 par fusion de Schenker SA et de la branche transport routier Schenker-Joyau. Ainsi, la première quitte son siège parisien pour rejoindre celui de la seconde. Cela entraine le déplacement des services comptables, juridiques et informatiques et une centaine de recrutements. 320 salariés travaillent dans ce nouveau siège, sans compter ceux qui y sont rattachés.

A cette occasion, le site du siège historique de Joyau a été rénové et étendu, passant de 3 700 m² à 7 250 m² de bureaux, notamment par réaffectation. L’opération se monte à 8 M€.

Si le fait que l’activité transport routier est la plus importante a pesé dans la décision, cette délocalisation administrative dans le sens Paris-province mérite d’être saluée et illustre l’attractivité de la Vendée.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Ouest France, Journal des Entreprises

Réagir à cet article

comment-avatar

*