Valemo inaugure sa nouvelle base de maintenance

Les EnR ou énergies renouvelables sont des énergies propres, inépuisables et créatives d’emplois locaux. La Nouvelle-Aquitaine est une région idéale pour le développement des EnR. Elles représentent 10% de la production régionale d’électricité. La Nouvelle-Aquitaine reste la première région de France productrice d’énergie solaire et sa production d’électricité éolienne a augmenté de 30%.

Valemo est une filiale de Valorem dédiée à l’exploitation, la maintenance et la conduite de parc en EnR depuis 2011. Le groupe développe des projets de financement participatif citoyen, ce qui lui permet de mieux valoriser ses territoires d’accueil. Plus de 3.6 millions d’euros ont ainsi été déjà levés depuis 2015.

Entreprise certifiée, Valemo gère actuellement une quarantaine de parcs, pour 600MW. Par ailleurs, elle compte une cinquantaine de salariés et dispose d’une salle de conduite pour veiller au bon fonctionnement et à la sécurité des équipements. Afin d’assurer des interventions rapides sur site, plusieurs bases de maintenance sont réparties sur le territoire. Une septième vient d’être inaugurée à Niort. A cette occasion, le groupe régional France Énergie Eolienne a organisé une table ronde intitulée « L’éolien en Nouvelle- Aquitaine : quelle dynamique pour l’emploi local ? ».

Réagir à cet article

comment-avatar

*