Voiture électrique : les premières bornes de recharge installées en Vendée
Bruno RETAILLEAU, Président du Conseil Général et Sénateur de la Vendée (au 1er plan). Au 2nd plan, de gauche à droite : Jean-Benoît ALBERTINI, Préfet de la Vendée ; Luc BOUARD, Maire de La Roche-sur-Yon ; Jean-Claude MERCERON, Président du SyDEV et Sénateur de la Vendée ; Claude MULLER, Nissan West Europe SAS. (c) Sydev 2014.

Voiture électrique : les premières bornes de recharge installées en Vendée

Dans le cadre du plan automobile destiné à favoriser les véhicules électriques et hybrides le SyDEV (Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement de la Vendée, propriétaire des réseaux de distribution d’électricité et gaz) lance le déploiement de 350 bornes de recharge pour voitures électriques sur 190 communes. Cela correspond à une pour 1800 habitants. L’opération s’étalera de 2014 à 2016. 80 bornes seront installées avant la fin de l’année.

Le 26 mai, la première borne de recharge rapide de La Roche-sur-Yon (rond-point Bernard Palissy) a été déployée par Jean-Claude Merceron, Président du SyDEV, Sénateur, et Jean-Benoît Albertini, préfet de Vendée, en présence de Bruno Retailleau, Président du Conseil Général, Sénateur, Alain Leboeuf, Vice-Président du SyDEV, député, et Luc Bouard, Maire de La Roche-sur-Yon. Elle pemet 80 % de recharge en 30 minutes. 10 autres bornes seront implantées dans cette ville avant la fin de l’année.

La première borne de charge normale/accélérée a été mise en place à Challans (place de l’Europe) en présence de Jean-Claude Merceron, Alain Leboeuf et Alain Rondeau, maire de Challans. 2 autres bornes y seront installées avant fin 2014.

Sur le réseau SyDEV, les recharges de voitures électriques sont gratuites jusqu’au 31 décembre 2014.

 

Laurent Kaczmarek

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Ouest-France

Réagir à cet article

comment-avatar

*