Ils vont courir pour l’emploi solidaire

Jugeant la situation économique sur Saintes et Saint-Jean-d’Angély préoccupante, l’association Marathon Job-Europa a décidé de « mobiliser les bonnes volontés ». Le samedi 21 octobre prochain, elle organise une ronde saintongeaise pour l’emploi solidaire. L’objectif est de relier, via une course pédestre, les deux villes et de faire bouger les territoires traversés. « Les communes seront directement impliquées avec leurs associations locales référentes. Elles participeront à l’organisation d’animations spécifiques et ponctuelles au passage de la course », expliquent les organisateurs qui poursuivent : « Ce sera également l’occasion d’une collecte de fonds en faveur de l’emploi. Nous organiserons une dynamique de dons, c’est-à-dire des fonds qui serviront notamment à financer des porteurs de projets de proximité ».

Dans le sillage de cette opération deux « villages du Marathon » seront créés, un à Saint-Jean-d’Angély, le second à Saintes. Ils serviront de lieu de convergence et d’échanges pour les acteurs et structures engagés dans l’économie sociale et solidaire. « Nous appelons tous les élus, acteurs de l’emploi, associations, entreprises à participer aux animations locales que ce soit dans les villages du Marathon ou dans les villes engagées », conclut l’association.

À signaler que le 30 septembre, une manifestation identique se déroulera sur la rive droite de la métropole bordelaise, entre Lormont et Saint-Loubès ; une course relais de 75 kilomètres.

 

Jean-Sébastien Thomas

 

Réagir à cet article

comment-avatar

*