Malgré la hausse constante de popularité des plateformes de visioconférences, la rencontre en « face à face » reste tout de même bien présente dans le monde professionnel. Elle permet de garder un lien social et de rencontrer en réel des personnes avec qui nous travaillons au quotidien. Alors, si vous êtes jeune professionnel ou un jeune diplômez, attendez-vous à devenir un voyageur d’affaires récurent. Voici donc quelques conseils pour voyager en avion en tant que professionnel.
Choisissez la place qui vous convient dans l’avion
Le choix de la place est très important lorsque l’on fait un trajet en avion. Assurez-vous donc de réserver le siège qui vous convient le mieux dans l’avion, quitte à payer un peu de frais supplémentaires.
Notre conseil : opter pour une place située dans les 6 premières rangées est idéal. Cela évite la foule au moment du débarquement et les va-et-vient des toilettes.
Voyagez léger
Pour gagner du temps lors des contrôles aux aéroports et éviter les 30 minutes d’attente à la réclamation bagage, privilégiez une valise cabine pour vos déplacements professionnels. En plus d’être petites, celles-ci vous permettront de vous déplacer plus facilement d’un endroit à un autre que si vous voyagiez avec un gros bagage en soute.
Ayez l’œil pour gagner du temps
Comme tout voyageur d’affaires, vous voulez aller vite et ne perdre aucune de vos précieuses minutes. Pour cela, nous avons un petit conseil.
Lorsque vous arrivez près des lignes de sécurité à l’aéroport, ne choisissez pas la vôtre en fonction de la longueur de la file mais bien en fonction de la vitesse à laquelle l’agent travaille. Pour cela, regardez l’écran de la machine pour déterminer quelle ligne a le temps le plus court. Et hop, vous aurez économisé 15 minutes !
Achetez de l’eau après la sécurité
Tout le monde sait à quel point un vol peut être déshydratant. En plus, vous ne pouvez pas apporter d’eau avec vous, car les contrôles de sécurité limitent les liquides.
Alors, pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons fortement d’acheter une grande bouteille d’eau minérale une fois que vous avez passé toutes les sécurités. En plus, cela vous évitera d’avoir à commander des petites bouteilles d’eau à bord et à un prix exorbitant.
Volez en Business Class
Passez un vol en classe affaires est sans doute la meilleure solution pour un voyageur professionnel. Elle allie confort, calme et services haut de gamme. En Business Class, tout est prévu pour votre bien-être : éclairages spéciaux, fauteuils qui se transforment en lit, mini-placard, mini-bar, prises électriques… Bref, c’est l’idéal !