Orthophoniste

Comment devenir Orthophoniste ?

L’orthophonie est un domaine de la santé qui traite du diagnostic et du traitement des troubles de la communication. Les orthophonistes (SLP) travaillent avec des patients de tous âges, des nourrissons aux personnes âgées. Ils sont formés pour traiter une grande variété de troubles de la communication, y compris mais sans s’y limiter :

– Les troubles de l’articulation

– Troubles de la fluidité

– Troubles de la voix

– Troubles du langage

– Dysphagie (troubles de la déglutition)

Quelles sont les missions d’un orthophoniste ?

La mission d’un orthophoniste est de prévenir, évaluer, diagnostiquer et traiter les troubles de la communication. Il travaille avec des patients qui ont des difficultés avec l’un des éléments suivants :

– Parler

– Compréhension et utilisation de la langue

– Lecture

– Écriture

– Avaler

Quelles sont les études à effectuer pour devenir orthophoniste ?

Pour devenir orthophoniste, il faut avoir obtenu une maîtrise en orthophonie dans un établissement accrédité. La plupart des États exigent également que les orthophonistes soient agréés ou certifiés. Certains États ont des exigences supplémentaires, telles que la réussite d’un examen spécifique à l’État.

Si vous souhaitez devenir orthophoniste, la première étape consiste à obtenir un diplôme de premier cycle. Bien qu’il n’y ait pas de majeure spécifique requise, la plupart des orthophonistes ont obtenu une licence en sciences et troubles de la communication, en linguistique, en psychologie ou dans un autre domaine connexe.

Quel est le salaire d’un Orthophoniste ?

Le salaire moyen d’un orthophoniste est de 66 920 $ par an. Les salaires varient entre 52 840 $ et 50 000 $ par an.

Quelles sont les perspectives d’emploi et de carrière pour un orthophoniste ?

Les perspectives d’emploi pour les orthophonistes sont excellentes. Le Bureau of Labor Statistics prévoit que l’emploi des orthophonistes augmentera de 21 % entre 2019 et 2029, soit beaucoup plus rapidement que le nombre d’orthophonistes.

Faut-il ouvrir son cabinet pour devenir orthophoniste ?

Non, vous n’êtes pas obligé d’ouvrir votre propre cabinet pour devenir orthophoniste. Vous pouvez travailler dans divers environnements y compris les hôpitaux, les cliniques, les écoles, les cabinets privés et les laboratoires de recherche.

Quels sont les avantages de devenir orthophoniste ?

Voici quelques-uns des avantages de devenir orthophoniste :

– Aider les gens à communiquer plus efficacement

– Faire la différence dans la vie des autres

– Excellentes perspectives d’emploi

– Bon salaire et avantages sociaux

Quels sont les perspectives d’évolutions ?

Les orthophonistes peuvent progresser dans leur carrière en devenant superviseurs ou gestionnaires. Ils peuvent également choisir d’ouvrir leur propre cabinet privé.