Vous vous êtes certainement demandé comment devenir pompier ? Un pompier est une figure importante du secteur de la santé et de la sécurité publiques. Les pompiers combattent et éteignent les incendies, travaillant souvent dans des conditions de haute pression. La sensibilisation à la prévention des incendies dans les écoles et les organisations locales est un autre aspect de la lutte contre les incendies dont s’occupent généralement les pompiers. Certains pompiers peuvent même choisir de se spécialiser dans des domaines tels que les matières dangereuses ou la recherche des causes des incendies.
Quelles sont les missions d’un pompier ?
Les fonctions d’un pompier consistent à répondre aux appels de service, à faire fonctionner les appareils d’incendie, les pompes et les tuyaux, les échelles et les autres équipements utilisés pour éteindre les incendies. Les pompiers entrent également dans les bâtiments en feu pour éteindre les incendies et secourir les personnes. De nombreux pompiers sont chargés de dispenser des cours de prévention des incendies dans les écoles et les organisations locales.
Quelles sont les perspectives pour les pompiers ?
Les perspectives d’emploi pour les pompiers sont bonnes. Le U.S. Bureau of Labor Statistics prévoit que l’emploi des pompiers augmentera de 5 % entre 2018 et 2028, soit à peu près aussi rapidement que la moyenne de toutes les professions.
Les différents statuts de pompiers
Il existe trois types différents de pompiers et :
1. Les pompiers volontaires
2. Les pompiers de carrière
3. Pompiers à temps partiel
Les pompiers volontaires constituent la majorité des pompiers aux États-Unis. Selon la National Fire Protection Association, environ 70 % de tous les pompiers des États-Unis sont des volontaires
Les pompiers de carrière sont ceux qui travaillent à plein temps pour un service d’incendie. Ces pompiers ont généralement plus de formation et d’expérience que les pompiers volontaires.
Les pompiers à temps partiel sont ceux qui travaillent pour un service d’incendie à temps partiel. Les pompiers à temps partiel ont généralement moins de formation et d’expérience que les pompiers de carrière ou les pompiers volontaires.
Quelles sont les études à effectuer pour devenir pompier ?
Il n’existe pas de réponse unique à cette question. Le type d’études et de formation requis pour devenir pompier dépend du type de poste de pompier qui vous intéresse. Les pompiers volontaires doivent généralement suivre une courte période de formation, tandis que les pompiers de carrière et à temps partiel doivent généralement obtenir un diplôme d’associé ou un baccalauréat en science du feu ou dans un domaine connexe
Quelles sont les perspectives salariales des pompiers ?
Le salaire annuel médian des pompiers était de 50 850 $ en mai 2019. Les 10 % les plus bas gagnaient moins de 27 430 $, et les 10 % les plus élevés gagnaient plus de 80 390 $
La plupart des pompiers travaillent à temps plein. Certains pompiers peuvent travailler plus de 50 heures par semaine. Les pompiers travaillent généralement par quarts, y compris les week-ends et les jours fériés.
Quelles sont les conditions de travail des pompiers ?
Les pompiers travaillent souvent dans des conditions dangereuses et stressantes. Ils peuvent être exposés à des matières dangereuses, comme l’amiante, et ils peuvent devoir travaillent dans des situations de haute pression. Les pompiers présentent également un risque élevé de blessures et de décès. En 2018, 14 décès de pompiers ont été recensés aux États-Unis
Malgré les risques, de nombreux pompiers considèrent que leur travail est personnellement gratifiant. Les pompiers ont souvent un sens aigu de la camaraderie et de l’entraide pour les autres. Ils peuvent également ressentir un sentiment de fierté en sachant qu’ils contribuent à protéger leur communauté.
Quel est le salaire d’un Pompier ?
Aux États-Unis, le salaire médian d’un pompier est de 50 850 dollars par an. Les 10 % de pompiers les moins bien payés gagnent moins de 50 850 euros par antandis que les 10 % de pompiers les mieux payés gagnent plus de 80 390 dollars par an.
Quels sont les perspectives d’évolutions ?
Les perspectives d’emploi pour les pompiers sont bonnes. Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis prévoit que l’emploi des pompiers augmentera de 5 % entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2009.